Conseil D’Administration

Greg Caltabiano – Président et CEO

 

Greg allie une connaissance approfondie de l’écosystème mobile à une expérience de 30 ans aux opérations en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et en Corée. Avant de rejoindre ACCO, Greg a été Directeur Général du pôle d’accès Ethernet de Broadcom Corporation, peu après l’acquisition par Broadcom de Teknovus, entreprise dont Greg était le CEO depuis 2006 et qu’il avait menée à une position dominante sur le marché de l’Ethernet, particulièrement en Chine, secteur à la croissance la plus forte et la plus rapide. Auparavant, Greg avait été président et COO de Soma Networks, société innovante dans le domaine des réseaux sans fil à haut débit. Greg a vécu en Asie pendant 14 ans, où il a fondé Boston Technology, filiale de Comverse en Asie et un des pionniers de l’industrie mobile, qui rapportait alors près du quart du revenu total de Comverse. Greg est titulaire d’un Bachelor of Science en Génie Electrique obtenu avec mention très bien de l’Université de Princeton, et membre de la fraternité Phi Beta Kappa de cet établissement. Il a obtenu un MBA de l’Université de Stanford, où il était membre du FLAS (Foreign Language and Area Studies). Par la suite, il a effectué des études de troisième cycle à l’Inter-Université de Tokyo et à l’INSEAD, en France.

Richard Irving – POND Ventures

 

Installé dans la Silicon Valley, Richard a cofondé Pond en 1997, apportant son expérience de plus de 25 ans dans le capital de risque, la gestion d’entreprise, le marketing et l’ingénierie au sein d’entreprises de technologie, notamment AT&T, Bell Labs, AMD, Brooktree et Irving International. Richard a commencé comme concepteur de puces chez Bell Labs, et comme responsable marketing stratégique à AMD ; il a ensuite géré plusieurs secteurs d’activité chez Brooktree, assumant l’entière responsabilité du P&L à la fois avant et après l’introduction en Bourse de la société. Richard a participé à de nombreuses acquisitions d’entreprises et introductions en Bourse, tout en permettant l’obtention de nombreux financements privés. Son expertise couvre les semi-conducteurs, le matériel informatique et le sans fil. Richard a également été Directeur de Giggle Semiconductor, Emefcy Ltd., Mirics et Nanitech, ainsi que représentant des investisseurs chez Picochip. Richard est titulaire d’un Master Spécialisé en génie électrique de l’Université de Manchester.

Rich Redelfs – Foundation Capital

 

Rich a rejoint Foundation Capital en 2004, enrichi par plus de 20 ans d’expérience dans les protocoles réseaux et les communications, aussi bien auprès de startups entrepreneuriales qu’avec de grandes sociétés intrapreneuriales. Avant de rejoindre l’équipe de Foundation, il a été président et directeur général d’Atheros Communications, société qu’il a porté au rang de premier fournisseur mondial de semi-conducteurs Wifi sans fil. Richard a reçu le prestigieux prix Frost & Sullivan en tant que « Directeur général de l’année dans la catégorie des LAN sans fil » en 2003. Auparavant, il a été Vice-Président et Directeur Général du secteur sans fil et connectivité domestique pour la société 3Com, où il a occupé, pendant plus de 10 ans, des postes couvrant la vente, le marketing, puis la direction générale; il a notamment été Vice-Président du marketing avant de prendre en charge la direction générale du secteur de la communication mobile. Avant cette expérience à 3Com, Richard a été Directeur d’exploitation à Polygon, une startup proposant des logiciels de communication. Richard est aussi membre du Conseil Général de Dust Network, Transphorm, Mobius, Prematics et SiBean. Il est titulaire d’une licence en génie industriel de l’Université de Purdue, et d’un MBA obtenu à Harvard School of Business.

Jean-Marc Patouillaud – Partech International

 

Jean-Marc est co-partenaire de gestion à Partech International, aux côtés de Philippe Collombel, qu’il a rejoint en 1996. Jean-Marc a mené avec succès de nombreuses sorties en bourse parmi lesquelles Lannet (GIAN), RadVision (RVSN), ALLOT (ALLT), Buongiorno (BGN.MI), et Alvarion (ALVR), ainsi que des transactions industrielles avec Fluxus (acquis par British Telecom), Digitik (acquis par Vivendi), ISDNet (acquis par Cable and Wireless), Jungo (acquis par NTS), Jobpartners (acquis par ORCL) et Apogee (acquis par Colt). Avant de rejoindre Partech, Jean-Marc a été associé au sein de la société de capital-risque Finovelec et directeur de Genèse Investissements, le premier fonds d’amorçage français. Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Cegelec et a travaillé dans le secteur des centrales nucléaires. Jean-Marc est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et d’un MBA de HEC.

Renaud Poulard – OMNES

 

Renaud a débuté sa carrière au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) en tant qu’ingénieur de Recherche. Entré chez SAT en 1991, il a poursuivi sa carrière d’ingénieur avant d’être nommé chef de projet, se focalisant particulièrement sur les technologies de réseaux télécoms et de transfert de données. Après l’acquisition de SAT par Sagem en 1996, Renaud est devenu responsable de la programmation des équipements optoélectroniques, puis a travaillé pour le développement d’un projet d’affaire sur le marché des technologies d’information (PKI). En 2001, il s’est vu nommer Chef des Investissements avant d’évoluer vers le poste de directeur associé chez SPEF eFund (du groupe Natexis). Il siège aussi aux conseils d’administration de Scatily, 3D+, H2i, Oxatis et Confortvisuel. Renaud est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Optique et titulaire d’un MBA obtenu à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Doug Spreng – Membre indépendant du conseil d’administration

 

Doug a une expérience de plus de 40 ans dans l’industrie du high-tech et a occupé plusieurs postes de direction parmi un grand nombre d’équipementiers et de sociétés de semi-conducteurs reconnus sur le marché de l’informatique et des communications. Plus récemment, il a été président et CEO d’Ubicom Inc, principal fournisseur de processeurs de communication pour les applications LAN sans fil. Auparavant, il a été directeur et COO d’AMCC, une entreprise de circuits intégrés de communication cotée en Bourse, après l’acquisition par AMCC de MMC Networks, une société « fabless » cotée, spécialisée dans les semi-conducteurs de communication, où il a été occupé le poste de directeur et CEO. Auparavant il avait été Directeur général du secteur Accès Client chez 3Com où son action avait permis d’atteindre des niveaux de vente de 2 milliards de dollars dans les domaines des cartes réseau et des modems. Durant cette période, il a également fait l’acquisition de plusieurs entreprises technologiques privées qui ont permis d’enrichir la gamme de produits de 3Com. Il a aussi occupé des postes de direction chez CellNet Data Systems et Hewlett-Packard. Doug est diplômé du MIT en génie électrique et titulaire d’un MBA obtenu à l’Université d’Harvard.