Conseil D’Administration

Greg Caltabiano – Président et CEO

 

Greg allie une connaissance approfondie de l’écosystème mobile à une expérience de 30 ans aux opérations en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et en Corée. Avant de rejoindre ACCO, Greg a été Directeur Général du pôle d’accès Ethernet de Broadcom Corporation, peu après l’acquisition par Broadcom de Teknovus, entreprise dont Greg était le CEO depuis 2006 et qu’il avait menée à une position dominante sur le marché de l’Ethernet, particulièrement en Chine, secteur à la croissance la plus forte et la plus rapide. Auparavant, Greg avait été président et COO de Soma Networks, société innovante dans le domaine des réseaux sans fil à haut débit. Greg a vécu en Asie pendant 14 ans, où il a fondé Boston Technology, filiale de Comverse en Asie et un des pionniers de l’industrie mobile, qui rapportait alors près du quart du revenu total de Comverse. Greg est titulaire d’un Bachelor of Science en Génie Electrique obtenu avec mention très bien de l’Université de Princeton, et membre de la fraternité Phi Beta Kappa de cet établissement. Il a obtenu un MBA de l’Université de Stanford, où il était membre du FLAS (Foreign Language and Area Studies). Par la suite, il a effectué des études de troisième cycle à l’Inter-Université de Tokyo et à l’INSEAD, en France.

Richard Irving – POND Ventures

 

Installé dans la Silicon Valley, Richard a cofondé Pond en 1997, apportant son expérience de plus de 25 ans dans le capital de risque, la gestion d’entreprise, le marketing et l’ingénierie au sein d’entreprises de technologie, notamment AT&T, Bell Labs, AMD, Brooktree et Irving International. Richard a commencé comme concepteur de puces chez Bell Labs, et comme responsable marketing stratégique à AMD ; il a ensuite géré plusieurs secteurs d’activité chez Brooktree, assumant l’entière responsabilité du P&L à la fois avant et après l’introduction en Bourse de la société. Richard a participé à de nombreuses acquisitions d’entreprises et introductions en Bourse, tout en permettant l’obtention de nombreux financements privés. Son expertise couvre les semi-conducteurs, le matériel informatique et le sans fil. Richard a également été Directeur de Giggle Semiconductor, Emefcy Ltd., Mirics et Nanitech, ainsi que représentant des investisseurs chez Picochip. Richard est titulaire d’un Master Spécialisé en génie électrique de l’Université de Manchester.

Rich Redelfs – Foundation Capital

 

Rich a rejoint Foundation Capital en 2004, enrichi par plus de 20 ans d’expérience dans les protocoles réseaux et les communications, aussi bien auprès de startups entrepreneuriales qu’avec de grandes sociétés intrapreneuriales. Avant de rejoindre l’équipe de Foundation, il a été président et directeur général d’Atheros Communications, société qu’il a porté au rang de premier fournisseur mondial de semi-conducteurs Wifi sans fil. Richard a reçu le prestigieux prix Frost & Sullivan en tant que « Directeur général de l’année dans la catégorie des LAN sans fil » en 2003. Auparavant, il a été Vice-Président et Directeur Général du secteur sans fil et connectivité domestique pour la société 3Com, où il a occupé, pendant plus de 10 ans, des postes couvrant la vente, le marketing, puis la direction générale; il a notamment été Vice-Président du marketing avant de prendre en charge la direction générale du secteur de la communication mobile. Avant cette expérience à 3Com, Richard a été Directeur d’exploitation à Polygon, une startup proposant des logiciels de communication. Richard est aussi membre du Conseil Général de Dust Network, Transphorm, Mobius, Prematics et SiBean. Il est titulaire d’une licence en génie industriel de l’Université de Purdue, et d’un MBA obtenu à Harvard School of Business.

Jean-Marc Patouillaud – Partech International

 

Jean-Marc est co-partenaire de gestion à Partech International, aux côtés de Philippe Collombel, qu’il a rejoint en 1996. Jean-Marc a mené avec succès de nombreuses sorties en bourse parmi lesquelles Lannet (GIAN), RadVision (RVSN), ALLOT (ALLT), Buongiorno (BGN.MI), et Alvarion (ALVR), ainsi que des transactions industrielles avec Fluxus (acquis par British Telecom), Digitik (acquis par Vivendi), ISDNet (acquis par Cable and Wireless), Jungo (acquis par NTS), Jobpartners (acquis par ORCL) et Apogee (acquis par Colt). Avant de rejoindre Partech, Jean-Marc a été associé au sein de la société de capital-risque Finovelec et directeur de Genèse Investissements, le premier fonds d’amorçage français. Il a débuté sa carrière comme ingénieur chez Cegelec et a travaillé dans le secteur des centrales nucléaires. Jean-Marc est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et d’un MBA de HEC.

Renaud Poulard – OMNES

 

Renaud a débuté sa carrière au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) en tant qu’ingénieur de Recherche. Entré chez SAT en 1991, il a poursuivi sa carrière d’ingénieur avant d’être nommé chef de projet, se focalisant particulièrement sur les technologies de réseaux télécoms et de transfert de données. Après l’acquisition de SAT par Sagem en 1996, Renaud est devenu responsable de la programmation des équipements optoélectroniques, puis a travaillé pour le développement d’un projet d’affaire sur le marché des technologies d’information (PKI). En 2001, il s’est vu nommer Chef des Investissements avant d’évoluer vers le poste de directeur associé chez SPEF eFund (du groupe Natexis). Il siège aussi aux conseils d’administration de Scatily, 3D+, H2i, Oxatis et Confortvisuel. Renaud est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Optique et titulaire d’un MBA obtenu à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Doug Spreng – Membre indépendant du conseil d’administration

 

Doug a une expérience de plus de 40 ans dans l’industrie du high-tech et a occupé plusieurs postes de direction parmi un grand nombre d’équipementiers et de sociétés de semi-conducteurs reconnus sur le marché de l’informatique et des communications. Plus récemment, il a été président et CEO d’Ubicom Inc, principal fournisseur de processeurs de communication pour les applications LAN sans fil. Auparavant, il a été directeur et COO d’AMCC, une entreprise de circuits intégrés de communication cotée en Bourse, après l’acquisition par AMCC de MMC Networks, une société « fabless » cotée, spécialisée dans les semi-conducteurs de communication, où il a été occupé le poste de directeur et CEO. Auparavant il avait été Directeur général du secteur Accès Client chez 3Com où son action avait permis d’atteindre des niveaux de vente de 2 milliards de dollars dans les domaines des cartes réseau et des modems. Durant cette période, il a également fait l’acquisition de plusieurs entreprises technologiques privées qui ont permis d’enrichir la gamme de produits de 3Com. Il a aussi occupé des postes de direction chez CellNet Data Systems et Hewlett-Packard. Doug est diplômé du MIT en génie électrique et titulaire d’un MBA obtenu à l’Université d’Harvard.

Board of Directors

Greg Caltabiano – President and CEO

 

Greg brings extensive knowledge of the mobile ecosystem and 30 years of operating experience in the US, China, Japan, Korea, and Europe. Most recently he was General Manager of the Ethernet Access Business at Broadcom Corporation following its successful acquisition of Teknovus, where he was CEO since 2006. In the process of building the company, Greg led Teknovus to a dominant position in the Ethernet Access market, particularly in China, the largest and fastest growing market. Previously he was President and COO of SOMA Networks, an early innovator in wireless broadband. Greg lived in Asia for nearly 14 years. He founded mobile industry pioneer Boston Technology/Comverse's business in Asia and built its Asian business to be nearly a quarter of Comverse's billion dollars of revenue. Greg has a BSEE Summa Cum Laude and Phi Beta Kappa from Princeton University and received his MBA from Stanford University where he was a FLAS Fellow. He also did postgraduate and Executive Education at the Inter-University Center in Tokyo and INSEAD in France.

Richard Irving – POND Ventures

 

Based in Silicon Valley, Richard co-founded Pond in 1997 and brings over 25 years' experience in venture capital, business management, marketing and engineering in technology companies including AT&T Bell Labs, AMD, Brooktree, and Irving International. Starting as a chip designer at Bell Labs, and strategic marketing manager at AMD, Richard later managed multiple business units at Brooktree with full P&L responsibility both prior to and following the company's initial public offering. Richard has been involved in numerous IPOs, acquisitions, and private financings. Richard's expertise includes semiconductors, hardware, and wireless. Richard also served as Director of Giggle Semiconductor, Emefcy Ltd., Mirics and Nanotech, and investor representative at Picochip. Richard has a B.Sc. (1st Class Hons.) and an M.Sc in Electrical Engineering from Manchester University.

Rich Redelfs – Foundation Capital

 

Rich joined Foundation Capital in 2004 after more than 20 years in networking and communications, amassing a combination of start-up entrepreneurial as well as large company intrapreneurial experience. Prior to joining the Foundation team, he was president and CEO of Atheros Communications, which he helped build into the leading provider of Wi-Fi wireless semiconductors. Rich received Frost & Sullivan's prestigious "Wireless LAN CEO of the Year" award in 2003. Previously, Rich was vice president and general manager of 3Com's Wireless and Home Connectivity Division. He spent more than ten years at 3com in various sales, marketing, and general management positions including vice president of Marketing and later acting general manager for the Mobile Communications Division. Prior to 3Com, Rich was chief operating officer of Polygon, a communications software start-up. Rich also serves on the board of Dust Network, Transphorm, Mobius, Prematics, and SiBeam. Rich holds a BSIE from Purdue University and an MBA from Harvard Business School.

Jean-Marc Patouillaud – Partech International

 

Jean-Marc is a co-managing partner of Partech International with Philippe Collombel, which he joined in 1996. Jean-Marc has a long track record of successful exits including IPOs with Lannet (GIAN), RadVision (RVSN), ALLOT (ALLT), Buongiorno (BGN.MI), and Alvarion (ALVR) and trade sales with Fluxus (acq. by British Telecom), Digitick (acq. by Vivendi), ISDNet (acq. by Cable and Wireless), Jungo (acq. by NTS), Jobpartners (acq. by ORCL) and Apogee (acq. by Colt). Prior to joining Partech, Jean-Marc was a partner at Finovelec, a Paris based venture capital firm and managed Genèse Investissements, the first French seed capital fund. He started his career as an engineer with Cegelec and worked in the Nuclear Power Plant division. He earned an MBA from HEC and an MS in Engineering from SUPELEC both in Paris.

Renaud Poulard – OMNES

 

Renaud began his career at the CEO (French Atomic Energy Commission) as a Research Engineer in lasters. he joined SAT in 1991 where he furthered his career as an Engineer and later Project Manager focusing in particular on telecoms networks and data transfer technologies. After the takover of SAT by Sagem in 1996, he bacame Head of Programming on optoelectronics equipment and later worked on a business development project on the IT security markets (PKI). In 2001 he was appointed Head of Programming on optoelectronics equipment and later worked on a business development project on the IT security markets (PKI). In 2001 he was appointed Head of Investments and later General Partner at SPEF eFund (Natexis group). He also sits on the board of Scality, 3D+, H2i, Oxatis et Confortvisuel. He graduated from the School of Optics in 1990 and holds an MBA from INSEAD.

Doug Spreng – Independent Board Member

 

Doug is a 40+-year high tech industry veteran who has held leadership positions with numerous high-profile semiconductor and equipment companies in the computer and communications market. Most recently, he was Chairman and CEO of Ubicom, Inc., a leading supplier of communication processors for wireless LAN applications. Before that, he was president and COO at AMCC, a publicly traded communications IC company. His position at AMCC resulted from an acquisition by AMCC of MMC Networks, a public fabless communications semiconductor company where he was president and CEO. Prior to his tenure at MMC Networks, he was executive vice president of the Client Access Business Unit at 3Com Corporation, where he was responsible for the company's $2 billion network interface card and modem businesses. During this period, he made many acquisitions of private technology companies to complement the 3Com product portfolio. He has also held executive positions at CellNet Data Systems and Hewlett-Packard Company. Doug holds a BS degree in Electrical Engineering from MIT and an MBA from Harvard University.