L’Équipe de Direction

Greg Caltabiano – Président et CEO

 

Greg allie une connaissance approfondie de l’écosystème mobile, à une expérience de 30 ans aux opérations en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et en Corée. Avant de rejoindre ACCO, Greg a été Directeur Général du pôle d’accès Ethernet de Broadcom Corporation, peu après l’acquisition par Broadcom de Teknovus, entreprise dont Greg était le CEO depuis 2006 et qu’il avait menée à une position dominante sur le marché de l’Ethernet, particulièrement en Chine, secteur à la croissance la plus forte et la plus rapide. Auparavant, Greg avait été président et COO de Soma Networks, société innovante dans le domaine des réseaux sans fil à haut débit. Greg a vécu en Asie pendant 14 ans, où il a fondé Boston Technology, filiale de Comverse en Asie et un des pionniers de l’industrie mobile, qui rapportait alors près du quart du revenu total de Comverse. Greg est titulaire d’un Bachelor of Science en Génie Electrique obtenu avec mention très bien de l’Université de Princeton, et membre de la fraternité Phi Beta Kappa de cet établissement. Il a obtenu un MBA de l’Université de Stanford, où il était membre du FLAS (Foreign Language and Area Studies). Par la suite, il a effectué des études de troisième cycle à l’Inter-Université de Tokyo et à l’INSEAD, en France.

Tuan Nguyen – Vice-Président de L’Ingénierie

 

Tuan a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de produits semi-conducteurs pour la téléphonie mobile, la communication haut-débit, le consommateur digital et le marché du PC. Avant de rejoindre ACCO, Tuan a été vice-président de l’ingénierie à Amalfi Semiconductor, où il a développé pour la téléphonie mobile, l’amplificateur de puissance en technologie CMOS le plus performant au monde, permettant le lancement d’une production de haut volume. Auparavant, Tuan avait été vice-président de l’ingénierie à TAEC et Artile Microsystems, où il était responsable du développement de produits standards et de SoCs sur mesure utilisant des processeurs embarqués MIPS de Toshiba. Tuan a également travaillé plus de 13 ans chez Oak Technology, où il a commencé en tant qu’ingénieur fondateur, avant de devenir vice-président de l’ingénierie dans plusieurs des domaines de l’entreprise. Tuan, durant cette période, a permis à la société de porter son effectif à plus de 500 employés et son revenu annuel à plus de 240 millions de dollars. Tuan est titulaire d’un Master en génie électrique de l’Université de Santa Clara aux Etats-Unis.

Jean-Luc Bouvresse – Directeur General, ACCO SAS et Programmes Stratégiques

 

Jean-Luc a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des semi-conducteurs dans la vente et la conception de composants spécifiques. Il a géré plusieurs start-ups internationales en tant que CEO ou C00. Auparavant, Jean-Luc a été le Vice-Président des centres de conceptions de composants au niveau international de Philips Semiconductor, résultant d’une excellente activité ASIC démarrée en France avec VLSI Technology, puis déployée, au travers des méthodologies éprouvées dans les centres de conceptions du monde entier et devenant la principale source de revenu de VLSI Technology dans les domaines de la téléphonie sans fil et grand public avant l'acquisition de VLSI par Philips. Avant VLSI Technology, Jean-Luc a occupé des postes de direction chez Intel Corporation travaillant avec les clients pour utiliser au mieux les produits systèmes et microprocesseurs d’Intel. Jean-Luc est titulaire d'un diplôme d’Ingénieur en physique et électronique du CPE de Lyon ainsi qu’une formation spécifique en Management à l'INSEAD, Paris, France.

Ron Das, Ph.D. – Vice-président des Opérations et Président, ACCO SAS

 

Ron a une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie du semi-conducteur, la création d’entreprise et la réussite de startups fabless. Avant de travailler à ACCO, il a été directeur général de Siliconaire, une entreprise au modèle économique innovant, au service du marché des sociétés fabless de semi-conducteurs, tout en assurant la réussite de plusieurs startups. Auparavant, Ron a été vice-président des opérations chez Atheros Communications, où il a mis en place l’infrastructure et les partenariats de l’entreprise afin de permettre au premier chipset CMOS 802.11a/b/g d’être produit à grand volume, jusqu’à l’introduction réussie de l’entreprise en bourse. Avant d’entrer chez Atheros, Ron avait été vice-président des opérations à Newport Communications, et contribué au succès de l’acquisition de l’entreprise par Broadcom. Ron a également occupé des postes de direction chez Cirrus Logic et AMD, où il a géré plusieurs joint-ventures de taille importante avec des entreprises comme IBM, Lucent et Fujitsu. Ron est un ancien membre du conseil d’administration de Global Semiconductor Alliance (GSA). Il est titulaire d’un doctorat en génie électrique de l’Université de Californie, à Santa Barbara.

Derek Best – Vice-Président des Ventes

 

Derek a plus de 33 ans d’expérience dans le domaine de la vente internationale et du marketing pour l’industrie du semi-conducteur. Avant de rejoindre ACCO, il a été vice-président des ventes d’Amalfi Semiconductor pour le monde entier, et a considérablement contribué au succès de cette entreprise dans le domaine des amplificateurs de puissance CMOS pour le marché du mobile 2G, grâce à son expérience importante dans la vente et le marketing sur les marchés asiatiques du mobile et de la connectivité sans fil. De 1997 à 2010, il a été vice-président de Silicon Storage Technology, Inc (SST), responsable de la création et la gestion d’une structure marketing-vente à l’échelle mondiale. SST était un leader international dans la conception et la fabrication à haut volume de Flash NOR, de contrôleurs Flash NAND, de disques durs SSD, de microcontrôleurs ainsi que de technologies d’amplificateur de puissance sans fil. Auparavant, Derek a occupé plusieurs postes de direction chez MMS, Hitachi et Texas Instruments et a cofondé Mosaic Semiconductor durant sa longue carrière en Europe et aux Etats-Unis.

Benoit Rousseau – Directeur Financier, ACCO SAS

 

Avec plus de 20 ans dans le domaine de la finance, Benoît a rejoint ACCO en 2007 ; il y dirige les opérations de financement de l’entreprise et tout l’aspect financier de la branche française. Diplômé d’HEC, il a travaillé 8 ans chez Arthur Andersen, dans la division « Fusions & Acquisitions », où il était en charge d’audits préalables pour des fonds d’investissements et des groupes industriels. Il a ensuite occupé le poste de directeur financier dans plusieurs entreprises, dont I Day Plus (société spécialisée dans le sport, les média et le high-tech), Prozone (leader européen dans le domaine des statistiques sportives). Benoit détient un master de HEC, France.

Carl Mills – CFO, ACCO Semiconductor, Inc.

 

Carl a une vaste expérience dans le domaine financier des semi-conducteurs, dont plus de 30 ans dans l’industrie. Il a rejoint l’équipe d’ACCO pour se focaliser sur la planification financière, la croissance de l’entreprise et la levée de fonds. Carl a été le Directeur financier de Conexant Systems, Inc., une entreprise de semi-conducteurs spécialisée dans les signaux mixtes, où il a travaillé avec des conseillers extérieurs, la direction et les vendeurs, afin de restructurer l’entreprise et éliminer la dette qui s’élevait à plus de 175 millions de dollars. En tant que Directeur financier de QuickLogic Corporation (NASDAQ QUICK), Carl a travaillé avec l’équipe de direction pour améliorer l’appropriation du modèle d’entreprise, atteindre les résultats attendus, construire une organisation financière solide et augmenter l’encaisse de la dette totale nette de 9 millions de dollars, sur une période de neuf trimestres. Auparavant, Carl a été le Directeur financier de WaterScale Integration, Inc. (acquis par STMicroelectronics), où il a travaillé avec l’équipe de direction pour négocier et finaliser l’acquisition par STMicro, lever 10 millions de dollars en capitaux et ventes de technologie, et obtenir un financement reposant sur l’actif. Carl a aussi été Directeur financier d’AltoWeb, Inc, une société privée de logiciels. Il est titulaire d’un Bachelor en Sciences ainsi que d’un MBA en Finance, obtenu à l’Université de Santa Clara.