Investisseurs


A propos de Bpifrance :
http://www.bpifrance.fr/

 

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

  • accompagner la croissance des entreprises ;
  • préparer la compétitivité de demain ;
  • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.



A propos de Pond Venture Partners:
http://www.pondventures.com

 

Pond Ventures est le plus grand fonds d’amorçage technologique d’Europe, qui gère des investissements auprès d’entreprises en phase initiale de croissance dans divers secteurs, dont le silicium, le logiciel, le matériel informatique, le sans fil, les matériaux et les systèmes. Pond travaille en étroite collaboration avec les entrepreneurs afin d’implanter des technologies européennes dans des entreprises mondiales, de les mettre en contact avec des clients internationaux, de construire des équipes et de trouver des co-investisseurs de qualité.


A propos de Foundation Capital:
http://www.foundationcapital.com

 

Foundation Capital est une société de capital-risque de premier rang, qui propose aux entrepreneurs des services d’exception pour les aider à construire des entreprises importantes. Le cabinet adopte une approche de terrain, travaillant avec des startups en phase de formation et les aidant à établir des contacts avec des leaders de l’industrie et à attirer des membres-clés dans leurs équipes de gestion. Foundation Capital a participé à la création de plus de 65 entreprises, pour une valeur marchande totale de plus de 11 milliards de dollars. Foundation est la seule société de capital-risque dont les associés ont à leur actif plus d’années d’expérience dans l’exploitation que dans le capital-risque. Foundation Capital apporte sa valeur unique aux entrepreneurs, dans les secteurs de l’e-commerce, des télécommunications et des technologies de l’internet.

Foundation Capital a été créé en 1995 par Bill Elmore, Kathryn Gould et Jim Anderson, avec pour seul objectif de créer de belles entreprises.



A propos de Partech International:
http://www.partechvc.com

 

Partech Ventures est une société leader de capital-risque, présente en Europe (Paris-Berlin) et aux États-Unis (San Francisco). Depuis sa création en 1982, Partech se spécialise dans l’investissement vers les technologies de l'information. L’équipe d’associés internationale travaille en étroite synergie pour découvrir des entreprises innovantes à fort potentiel proposant une approche ou une technologie disruptive dans le domaine de l’internet, du logiciel, des communications, des composants et de l’informatique médicale. Partech, depuis plus de 25 ans, accompagne ses entreprises afin de leur permettre de devenir des acteurs majeurs sur les marchés mondiaux. Parmi ses investissements les plus réussis, Partech compte : Ascend Communications, Alvarion, Business Objects, Cadence, CSG Systems, Digital Island, Informatica, Pentasafe et Vignette.


A propos d’Omnes Capital:
http://www.omnescapital.com

 

Omnes Capital est un acteur majeur du capital-investissement et de l’investissement en infrastructure, spécialisé dans le financement de PME. Ses équipes accompagnent les entreprises à tous les stades de leur création et de leur développement, de la Startup à la vente, dans un climat basé sur une relation à long terme de confiance mutuelle et de proximité.

La force d’Omnes Capital réside dans la diversité de son modèle multi-spécialiste, son positionnement auprès des PME, la qualité de ses flux d’affaires, ainsi que la solidité de son portefeuille et son engagement pour soutenir les créateurs d’entreprises.


A propos de Siparex:
http://www.siparex.com

 

Le secteur du capital-risque représente 22% des actifs sous gestion du groupe Sigefi Private Equity/Siparex (940 millions d’euros). Siparex est l’un des tout premiers groupes de capital investissement français indépendants. Le « Groupe » est d’abord entré dans le domaine du capital-risque aux Etats-Unis, où il était implanté depuis 18 ans, grâce à son bureau à San Fransisco. En France, les investissements spécialisés financent les startups, principalement dans les secteurs des technologies de l’information, de la sécurité, dans une démarche d’investissement responsable. Siparex Ventures dirige 9 FCPI pour des institutions financières de renom. L’équipe de Siparex Ventures est composée de spécialistes, basés à Lyon et à Paris.