Conseil Consultatif Technique

Jean-Louis Dornstetter

 

Jean-Louis est à l’origine de la conception du système pré-GSM SFH900, qui a déclenché la phase 1 du design et de la spécification du système GSM. Il a grandement contribué à la conception de la couche de liaison de ce qui est devenu un standard dominant dans le domaine de la radio cellulaire. Il est Directeur scientifique de MStar Semiconductor. Il a travaillé à Nortel Matra Cellular jusqu’en 1993, d’abord en tant que Directeur du développement de BTS (Base Transceiver Stations) puis comme Directeur des Produits Avancés. Auparavant, il avait dirigé à Matra, un groupe spécialisé dans les systèmes de radios mobiles privées dans les débuts de la maturation du GSM. Jean-Louis est diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris). Il a publié plusieurs articles et coécrit un livre sur la théorie du codage algébrique.

Dr. Chenming Hu

 

Dr. Chenming Hu est professeur émérite de troisième cycle du département Electronique et Informatique de l’Université de Berkeley, en Californie. Surnommé « le père du modèle BSIM », il est considéré par l’institut IEEE comme un « Visionnaire de la Microélectronique ». Il siège au conseil d’administration du multi milliardaire Sandisk, leader dans le domaine des cartes-mémoire à semi-conducteur. De 2001 à 2004, il a été le Directeur Technique de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company). Chenming s’est vu décerner plusieurs prix prestigieux et distinctions par diverses entités du monde industriel.

Dave Wisherd

 

Dave a commencé sa carrière chez Motorola, dans la conception de matériels, de systèmes et de semi-conducteurs destinés aux communications mobiles. Par la suite, il a effectué le même type d’activités chez King Radio et chez Varian-CTC. Dave a fondé plusieurs startups dans le domaine des communications sans fil, parmi lesquelles Communications Power, Spectrian (introduit en Bourse en 1995) et WhereNet (acquise par Zebra en 2007). Il est actuellement président directeur général de Cool Dry, une startup spécialisée dans des technologies de chauffage novatrices utilisant l’énergie RF, appliquées au séchage de linge. Dave est titulaire d’un Bachelor of Science en Génie Electrique, obtenu à l’Université de Missouri-Rolla.