Conseil Consultatif Technique

Jean-Louis Dornstetter

 

Jean-Louis est à l’origine de la conception du système pré-GSM SFH900, qui a déclenché la phase 1 du design et de la spécification du système GSM. Il a grandement contribué à la conception de la couche de liaison de ce qui est devenu un standard dominant dans le domaine de la radio cellulaire. Il est Directeur scientifique de MStar Semiconductor. Il a travaillé à Nortel Matra Cellular jusqu’en 1993, d’abord en tant que Directeur du développement de BTS (Base Transceiver Stations) puis comme Directeur des Produits Avancés. Auparavant, il avait dirigé à Matra, un groupe spécialisé dans les systèmes de radios mobiles privées dans les débuts de la maturation du GSM. Jean-Louis est diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris). Il a publié plusieurs articles et coécrit un livre sur la théorie du codage algébrique.

Dr. Chenming Hu

 

Dr. Chenming Hu est professeur émérite de troisième cycle du département Electronique et Informatique de l’Université de Berkeley, en Californie. Surnommé « le père du modèle BSIM », il est considéré par l’institut IEEE comme un « Visionnaire de la Microélectronique ». Il siège au conseil d’administration du multi milliardaire Sandisk, leader dans le domaine des cartes-mémoire à semi-conducteur. De 2001 à 2004, il a été le Directeur Technique de TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company). Chenming s’est vu décerner plusieurs prix prestigieux et distinctions par diverses entités du monde industriel.

Dave Wisherd

 

Dave a commencé sa carrière chez Motorola, dans la conception de matériels, de systèmes et de semi-conducteurs destinés aux communications mobiles. Par la suite, il a effectué le même type d’activités chez King Radio et chez Varian-CTC. Dave a fondé plusieurs startups dans le domaine des communications sans fil, parmi lesquelles Communications Power, Spectrian (introduit en Bourse en 1995) et WhereNet (acquise par Zebra en 2007). Il est actuellement président directeur général de Cool Dry, une startup spécialisée dans des technologies de chauffage novatrices utilisant l’énergie RF, appliquées au séchage de linge. Dave est titulaire d’un Bachelor of Science en Génie Electrique, obtenu à l’Université de Missouri-Rolla.

Technical Advisory Board

Jean-Louis Dornstetter

 

Jean-Louis Dornstetter is the design authority for the pre-GSM system SFH900 that triggered the phase 1 of the GSM system design and specification, and he was instrumental in the conception of the link layer of what became a dominant standard in digital cellular radio. He is a Fellow at MStar Semiconductor. Previously, he was with Nortel Matra Cellular since 1993, first as BTS Development Director and then as Director for Advanced Technology. Prior to that, he headed a group at Matra Communication focusing on Private Mobile Radio systems, during the early days of GSM maturation. He graduated from École Polytechnique, Palaiseau, and École Nationale Supérieure des Télécommunications, Paris, France. He has published several papers, and (co)authored a book on algebraic coding theory.

Dr. Chenming Hu

 

Dr. Chenming Hu is the TSMC Distinguished Professor in EECS Graduate School at University of California, Berkeley. He is considered the father of the "BSIM" model, and IEEE called him a "Microelectronics Visionary". He sits on the board of Sandisk, a multi-billion dollar semiconductor leader in storage cards. From 2001 to 2004, he was the Chief Technology Officer (CTO) at TSMC. He has received numerous prestigious awards and recognitions from various industry bodies.

Dave Wisherd

 

Dave Wisherd started his career with Motorola in the design of mobile communications semiconductors, hardware and systems. He was involved in similar work for King Radio and Varian-CTC. He has been a founder of several startup companies in the wireless communications field including Communications Power, Spectrian (IPO in 1995) and WhereNet (sold to Zebra in 2007). He is currently CEO of Cool Dry, a startup for unique long-wavelength RF dielectric heating technologies applied to clothes drying applications. Dave has a BSEE from the University of Missouri-Rolla.